Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les 82 ans du scoutisme en Côte d’Ivoire célébrés

Publié le mardi 13 aout 2019  |  AIP


Songon, L’association des scouts catholiques de Côte d'Ivoire (ASCCI), a célébré, dimanche, les 82 ans du scoutisme en Côte d'Ivoire lors de la 11ème édition du “Jamborée Attoumglan”, à Songon, précisément à la plantation TRCI (PK24), sur l’axe de l’autoroute du Nord.

L'association des scouts catholiques de Côte d'Ivoire est né en 1937 à la paroisse Sainte Jeanne d'arc de Treichville. Elle compte à ce jour 20.000 membres, selon son commissaire national, René-Tardy Kouassi. Il exprimé la gratitude des scouts "au Seigneur pour tous ses bienfaits et pour toute sa grâce accordée à notre association". affirmé.

L'évêque d'Abengourou, Mgr, Boniface Zihiri, par ailleurs chargé des oeuvres catholiques et des communautés nouvelles, a célébré une messe pour marquer l'ouverture officielle du camp national scout.

Le scoutisme est un mouvement de jeunesse créé par Lord Robert Baden Powell, un général britannique à la retraite, en 1907, à Brownsea. Ses principes fondateurs reposent sur l'apprentissage de la solidarité, l'entraide et le respect. Son but est d'aider le jeune individu à former son caractère et à construire sa personnalité tout en contribuant à son développement physique, mental et spirituel.

Pour atteindre cet objectif, le scoutisme s'appuie sur des activités pratiques dans la nature, mais aussi des activités en intérieur, destinées plutôt à un apprentissage intellectuel. Il s'appuie sur une loi et une promesse et a généralement une dimension religieuse ou spirituelle.

(AIP)

tg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment