Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le sport comme levier de la cohésion sociale dans l’Iffou à travers un tournoi de football

Publié le mardi 13 aout 2019  |  AIP


Daoukro, Le président du conseil régional de l'Iffou, Traoré Adam Kolia, a procédé lundi, à Daoukro, au lancement d'un tournoi de football en vue de faire du sport, le levier de la paix et de la cohésion sociale dans toute la région.

"Nous voulons faire en sorte que le sport soit le levier de la paix, de l'entente, de la cohésion sociale socle du développement de la région de l'Iffou, rappelez-vous en" a indiqué M. Traoré, de la cérémonie d'ouverture.

L'objectif recherché, a-t-il précisé, est de permettre aux jeunes de passer des vacances saines, de leur donner la chance de pratiquer le football professionnel et de permettre à la population, en grande partie les jeunes, de se détourner de l'oisiveté.

Le président du conseil régional a appelé acteurs de ce tournoi et auteurs du concept "Sport-vacances" à tout mettre en œuvre pour éviter de transformer les rencontres en pugilat.

Le chargé du développement humain au conseil régional de l'Iffou, Akpouet Enock, a traduit son infinie reconnaissance au président du conseil régional pour son ingénieuse idée d'un tournoi de la cohésion, qui est tout un symbole car le sport est un facteur de développement humain, social, d'amour, de solidarité, d'unité, de discipline, de richesse et d'animation.

Ce tournoi régional sera organisé en plusieurs zones, à savoir Daoukro, M'bahiakro, Prikro, Ouéllé, Ettrokro et la zone d'Ananda, a-t-on appris.

(AIP )

ca/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment