Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Tourisme : Côte d’Ivoire Tourisme soutient le festival « Les gouters de mon enfance »

Publié le mardi 13 aout 2019  |  Cote d’Ivoire Tourisme
Tourisme :
© Autre presse par DR
Tourisme : Cote d’Ivoire Tourisme soutien le festival « Les gouters de mon enfance »


L’ONG KAGNINMIN a procédé ce jeudi 08 août 2019, au siège du bureau de L’UNESCO d’Abidjan, à la cérémonie de remise de kits culinaires aux promoteurs de l’art culinaire traditionnel "les Gouters de mon Enfance".

Cette sympathique cérémonie visait d’une part, à mener des actions pour revaloriser certains mets typiques ivoiriens qui tendent à disparaître et d’autre part à entreprendre des actions au niveau social, économique et environnemental pour améliorer les conditions de vie des populations et œuvrer à l’autonomisation de la femme.

Dans son allocution, Madame LEMAISTRE, Directrice du bureau de l’UNESCO d’Abidjan a exprimé sa joie pour l’organisation d’un tel évènement dans les locaux de l’institution qu’elle dirige. Puis de préciser le rôle plus qu’essentiel que pourrait jouer la gastronomie dans la promotion de la destination Côte d’Ivoire.
Quant au Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, Son Excellence Jean-Marie SOMET, il a rassuré Madame Tatiana Koné-BOMBO de l’accompagnement de Côte d’Ivoire Tourisme et a invité les promoteurs de l’art culinaire traditionnel à valoriser les produits agricoles de la Côte d’Ivoire.

Madame Tatiana KONE-BOMBO, présidente de l’ONG KAGNINMIN et par ailleurs Commissaire Général du festival les « Gouters de mon Enfance », a pour sa part prodigué de sages conseils aux récipiendaires et les a encouragés à utiliser les kits reçus pour améliorer les conditions hygiéniques de leurs activités.
Plusieurs attractions aux nombres desquelles : les recommandations du Professeur TIEMBRE, sur les règles du savoir-faire, de savoir-être et être en matière de pratique d’hygiène alimentaire ; les prestations de la conteuse, Thérèse YAO, ont meublé cette cérémonie.

Cette remise de Kits s’est achevée par un cocktail essentiellement composé de Gouters de notre enfance (Krékré, tratra, agbaclaclo, yomi alloco, jus de gingimbre, de bissap etc…)

Pour rappel, le festival " Les Gouters de Mon Enfance" se déroulera du 23 au 24 novembre 2019, au Palais de la culture d’Abidjan Treichville.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment