Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un sous-secrétaire d’Etat américain s’imprègne de la mise en œuvre du programme DREAMS du PEPFAR à Anono

Publié le mardi 13 aout 2019  |  AIP


Le sous-secrétaire d'Etat adjoint aux affaires africaines des États-Unis, Matthew Harrington et l’équipe PEPFAR Côte d’Ivoire ont visité le centre social du village d’Anono, dans le district de Cocody, en Côte d’Ivoire.

Selon une note d’information de l’ambassade des Etats-Unis transmise à l’AIP lundi, la visite s’est déroulée le 4 août.

En marge de sa présence en Côte d’Ivoire dans le cadre du Forum AGOA 2019, il a tenu s’imprégner de l’évolution du programme DREAMS du Plan d’urgence du Président américain pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR).

DREAMS est un partenariat ambitieux visant à réduire les infections à VIH chez les adolescentes et les jeunes femmes dans 10 pays d’Afrique subsaharienne. En Côte d’Ivoire, le programme est mis en œuvre dans les districts sanitaires de Cocody, Abobo, Daloa et Man. L'objectif de DREAMS est d'aider les jeunes filles de 10 à 19 ans à devenir des femmes déterminées, résilientes, autonomes, sans SIDA, encadrées et en sécurité.

Matthew Harrington a félicité l’équipe pays du PEPFAR, le partenaire de mise en œuvre du programme EGPAF, les responsables et les animateurs du Centre social pour le travail abattu. Il a rassuré l’audience du soutien continu du gouvernement américain à la Côte d’Ivoire pour parvenir au contrôle du VIH/SIDA.

Le centre social du village d’Anono est un exemple palpable de la coopération avec les collectivités et des administrations locales en vue de fournir des services améliorés de prévention de la transmission du SIDA. Le centre social d’Anono, ouvert en 1967, accueille le programme DREAMS depuis 2018. A ce jour, ce sont 1085 adolescentes (dont 703 âgées de 10-14 ans et 382 de 15-19 ans) qui ont bénéficié du programme DREAMS à Anono.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment