Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Démarrage dans quelques mois du projet de construction d’un Lycée professionnel à Daloa

Publié le mardi 13 aout 2019  |  AIP


Le projet de construction d’un Lycée professionnel à Daloa démarre dans quelques mois, a annoncé le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi jeune, Touré Mamadou, dimanche, lors d’un entretien à l'AIP.

"Il vrai que le projet a connu un peu de retard en raison du financement..., mais je peux vous rassurer qu’il va démarrer dans quelques deux à trois mois", a rassuré M. Touré, révélant que l'établissement aura "une capacité d’accueil de 2000 élèves et un internat de 600 places".

Il a invité les jeunes à fréquenter régulièrement les guichets emploi jeune en cours d’ouverture dans les 201 communes de la Côte d’Ivoire pour informer et orienter les jeunes sur le marché de l’emploi.

La ville de Daloa dispose de deux centres de formations professionnels (CFP) dans les secteurs de la chaudronnerie, la maçonnerie, la menuiserie etc. la construction d’un lycée professionnel permettra aux élèves de poursuivre leur formation pour obtenir un Brevet de technicien après le certificat d’aptitude professionnel obtenu à l’issue de trois années de formation dans les CFP.

(AIP)

ss/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment