Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un congrès extraordinaire convoqué pour élire le nouveau président de l’UNJCI

Publié le mardi 13 aout 2019  |  AIP
Crise
© APA par Saliou AMAH
Crise élection du président de l’Unjci : un compromis trouvé, reprise du vote le 24 août
Suite à des consultations des candidats à l’élection du président du Conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d`Ivoire (Unjci), notamment en désaccord sur le mode du scrutin, un compromis a été trouvé, fixant la reprise du vote au 24 août 2019.


Le congrès de l’Union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) suspendu le 21 juillet pour des raisons de non accords entre les différents candidats engagés pour l’élection du président, aura finalement lieu samedi prochain, à l’auditorium du ministère des Affaires étrangères au Plateau.

Après près de deux semaines de consultation menée par le comité spécial de médiation auprès des différents prétendants au fauteuil de président de l’UNJCI, le résultat des compromis a été rendu public lors d’un point de presse animé par les membres du comité spécial de médiation mis en place suite au blocage du 10e Congrès.

Selon le porte-parole du comité spécial de médiation, Amos Béonao, le blocage du 10ème Congrès à la phase de l’élection des nouveaux dirigeants de l’UNJCI a été occasionné, uniquement, par la question des procurations mal gérée.

A ce niveau, le communiqué du comité spécial de médiation lu ce mardi, fait savoir que « tout votant ne peut être porteur que d’une seule procuration ».

L’organisation de ce congrès extraordinaire aura un point unique à l’ordre du jour, l’élection des organes dirigeants de l’UNJCI, conformément à l’article 15 des statuts de l’organisation qui dispose qu’ « en cas de crise grave, le congrès se réunit en session extraordinaire, à la demande du conseil d’administration, du conseil exécutif ou des 2/3 des membres de l’UNJCI ».

La période de la nouvelle campagne électorale est fixée du 16 au 23 août, à minuit.

Aussi, le comité spécial de médiation a décidé le maintien à son poste du président du comité d’organisation, à qui il a été demandé de redoubler de vigilance.

Les différents candidats et les représentants ont fumé le calumet de la paix par des accolades chaleureuses lors de ce point de presse à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

(AIP)

ibo/ena/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment