Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre Adjoumani ouvre les portes du guichet emploi de Bondoukou

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  AIP


Bondoukou - Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani a ouvert, mardi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) les portes du guichet emploi de la localité, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle locale et de plusieurs associations de femmes et de jeunes.

L’ouverture de ces guichets dans toutes les communes s’inscrit dans le cadre du programme social du Gouvernement et répond à la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire de renforcer le dispositif de prise en charge des jeunes sur le marché du travail et de faciliter leur accès aux opportunités d’emploi.

Il s’agit pour les animateurs des guichets d’accueillir, d’informer et d’orienter les demandeurs d’emploi sur les opportunités d’insertion professionnelle selon leur besoin et profil. L’objectif étant de régler le problème de collectes statistiques et d’information sur les jeunes en quête d’emploi.

Selon le ministre Adjoumani, ce sont plus de 500 000 jeunes qui bénéficieront d’opportunités de stages, d’emplois, de financements de projets et de formations qualifiantes sur tout le territoire national à travers les dispositifs d’insertion de l’Agence emploi jeune pour un montant de plus de 141 milliards de francs cfa.

« Le guichet emploi est votre maison. Et je vous invite à le fréquenter pour bénéficier des prestations dans votre parcours d’insertion professionnelle », a-t-il lancé à la jeunesse. Il a invité les chefs d’entreprise et cabinets installés sur le territoire communal à accompagner ce vaste programme afin de réduire le taux de chômage.

(AIP)

zaar/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment