Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Côte d’Ivoire: l’impatience des fans de DJ Arafat

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  RFI
Deuxième
© AFP par Issouf Sanogo
Deuxième édition des "Awards du coupé décalé": DJ Arafat élu "meilleur artiste de l’année"
Dimanche 01 octobre 2017. Le musicien ivoirien DJ Arafat a été élu dimanche "meilleur artiste de l’année" pour la deuxième année consécutive lors de la seconde édition des "Awards du coupé décalé", devant ses rivaux et ses fans réuni dans un grand hôtel d’Abidjan.


Les hommages à DJ Arafat continuent en Côte d’Ivoire et au sein de la diaspora africaine. La star du coupé-décalé s’en est allée ce lundi 12 août suite à un grave accident de la route. Depuis deux jours, les fans pleurent toujours la mort de leur artiste de légende. Ils attendent surtout un événement de grande ampleur pour saluer sa mémoire. Et l’impatience monte.
Depuis la mort de DJ Arafat, des dizaines de « Chinois », surnom donné aux fans du fait de leur grand nombre, se sont réunis au stade d’Angré, dans la commune de Cocody.

Le soleil est sur le point de se coucher. Pourtant, la foule de jeunes continue de grossir. Entre deux tubes de la légende du coupé-décalé, le bruit court qu’un spectacle en hommage à leur gourou doit se tenir.

« Il n’est pas mort, proteste l’un d’eux. C’est son esprit qui est parti, mais il est bien en nous. Arafat, il ne peut pas mourir. Il vit toujours. un artiste ne meurt jamais. Si vous tapez sur Youtube, Facebook ou n’importe quoi, tapez "Daïshi" seulement et il est là ! Il va régner jusqu’à la fin du monde ! »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment