Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le comité technique national de la normalisation de la gouvernance installé

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  AIP


Abidjan, Le comité technique "miroir" national de la normalisation en charge des questions de gouvernance des organisations a été installé mercredi lors d’une cérémonie présidée par le directeur de Cabinet du président de la Haute autorité de la bonne gouvernance, Dr Traoré Bakary représentant le président N’golo Fatogoma Coulibaly.

Pour Dr Traoré, la Côte d’Ivoire en tant que membre de l’organisation internationale de normalisation (ISO), se doit d’élaborer des lignes directrices à mettre à la disposition des organisations et associations, afin de bien adresser les questions de bonne gouvernance. Elle doit également mettre en place un comité " miroir" pour participer aux différents travaux de normalisation menés au niveau international.

"Ce comité "miroir" Côte d’Ivoire va travailler pour permettre au pays de faire des propositions, faire contribuer les experts ivoiriens qui pourront apporter leurs inputs", a-t-il souligné. Ce comité est aussi un outil, qui permet au pays de mettre en œuvre ses propres dispositions légales en matière de bonne gouvernance

Il veillera ainsi à élaborer des normes dans le domaine de la gouvernance sur les aspects relatifs à la direction, au contrôle et à la responsabilisation des organisations.

Le comité technique "miroir" national de la normalisation en charge des questions de gouvernance des organisations comprend une vingtaine de membres dont des représentants des ministères, d’institutions étatiques, d’organisations de la société civile, du secteur privé. Il est présidé par le directeur de Cabinet du président de la Haute autorité de la bonne gouvernance. Côte d'Ivoire Normalisation, (CODINORM) en assure le secrétariat.

(AIP)

tad/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment