Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Quinze nouveaux cas d’Ebola confirmés en RDC

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  AIP
Lutte
© AFP par ZOOM DOSSO
Lutte contre Ebola


Abidjan, Quinze nouveaux cas d’Ebola confirmés ont été enregistrés, lundi, dans diverses localités de la République démocratique du Congo (RDC) dont un agent de santé en service à Mabalako, selon le bulletin quotidien sur la situation épidémiologique de cette maladie.

Cette information, rapportée par l’agence de presse congolaise (ACP), a été donnée en marge de l’annonce faite mardi par les autorités sanitaires congolaises sur la guérison de deux malades d’Ebola à Goma, dans l’Est du pays.

2.831 cas de maladie à virus Ebola, dont 1.892 décès et 833 guérisons ont été enregistrés depuis le début de cette épidémie dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri au Nord-Est de la RDC jusqu’à lundi, indique le bulletin qui précise que parmi les 2.831 cas de la maladie à virus Ebola mentionnés, 2.737 cas sont confirmés au laboratoire et 94 cas sont probables.

Le cumul des cas confirmés et probables parmi les agents de santé est de 152, soit 5 % de l’ensemble des cas confirmés et probables, dont 41 décès, note-t-on.

La RDC est touchée par une épidémie d’Ebola déclarée le 1er août 2018. Les autorités sanitaires soutenues par l’OMS sont à pieds d’œuvre pour l’éradication de cette maladie qui continue d’y sévir.

(AIP)

eaa/sdaf/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment