Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pose de la première pierre de l’église ‘‘Power church’’ de Guepahouo

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  AIP


Oumé, L’église « Power church » de Côte d’Ivoire, a procédé à la pose de la première pierre du temple de Guépahouo, lors d’une cérémonie qui faisait office de retrouvailles entre les fidèles venus des villes de Grand-Bassam, Abidjan, Adiaké, Aboisso et d’Accra (Ghana).

Concert de chants religieux, prestations de chorales, procession, prières, chemin de croix pour mimer la passion du Christ. L’ambiance était toute particulière, dimanche, à Guépahouo, localité située à 35 kilomètres d’Oumé, chef-lieu de département.

A cette occasion, les responsables de cette congrégation religieuse ont exhorté les fidèles à la prière, l’entente, la solidarité, la cohésion sociale et à la prière afin de faire avancer l’œuvre de Dieu dans la région.

Le parrain de la cérémonie, Sathé Koué José, a, pour sa part, remercié les responsables de l’église pour l’avoir honoré en portant leur choix sur lui. Il leur fait dont de 500 mille francs CFA pour le début des travaux de construction du temple.

Les festivités ont pris fin dans la soirée par des séances de guérison animées par les séniors Kwamé John et Koffi Santos et une chorale Ashanti, tous venus du Ghana.

L’église «Power church » est une église d’origine ghanéenne. Elle a été introduite en terre ivoirienne du côté de Grand-Bassam dans les années 1942, rappelle-t-on.

(AIP)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment