Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une marche pour renforcer la cohésion sociale à Séguéla

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  AIP


Séguéla, Les membres de l’association général Fall pour la paix (AGFP) ont initié, mardi, une marche à travers les artères de la ville de Séguéla dans l’optique d'y contribuer au renforcement de la cohésion sociale.

Le but de cette marche, a précisé le président de l’association général Fall pour la paix, Moustapha Fall, est "de rappeler à chacun que nous avons un trésor, la paix. Nous devons promouvoir la fraternité et le vivre-ensemble pour une Côte d’Ivoire toujours plus prospère".

Cette marche s'est déroulée sur près de cinq kilomètres. Elle s’est achevée au centre hospitalier régional (CHR) par des dons aux patients.

Au son d’une fanfare venue de Daloa, dans la région du Haut-Sassandra, et escortés par la gendarmerie, les membres de l’AGFP, un peu plus de 150, ont battu le pavé, passant par la mosquée Wahabia, le boulevard Felix Houphouët-Boigny, le grand marché et la mairie.

« Nous n’avons qu’un seul pays. C’est la Côte d’Ivoire. Avec les élections qui arrivent, nous devons tout faire pour que cela se passe bien. C’est donc une bonne chose ce qu’ils posent comme action », a déclaré Diomandé Maboudou, un habitant arrêté en bordure de route pour regarder les marcheurs.

Légalement constituée depuis janvier, l’AGFP a également mené des actions de bienfaisance en faveur des populations démunies en apportant assistance à des veuves et en scolarisant des orphelins, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment