Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les blocs opératoires de l’hôpital de Bouna attendent toujours les premiers chirurgiens

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  AIP


Bouna, Les deux blocs opératoires de l'hôpital général de Bouna, inaugurés en juin, attendent toujours les premiers de chirurgiens, a constaté l'AIP.

L'absence de ces spécialistes explique le non fonctionnement des blocs, pourtant équipés de matériels de dernière génération. Selon les informations recueillies au sein de l'établissement sanitaire, des démarches sont en cours pour une affectation imminente de chirurgiens.

Pour l'heure, les évacuations urgentes sont orientées vers Bondoukou, à 176 km de Bouna. Une situation que déplorent les populations parmi lesquelles certaines disent avoir été désillusionnées après avoir exprimé leur joie lors de l'inauguration des blocs.

Elles lancent un cri de cœur aux autorités compétentes pour le démarrage des interventions chirurgicales sur place à Bouna, mettant ainsi fin à leur calvaire.

Un chirurgien est un professionnel de la santé habilité à pratiquer une partie de la thérapeutique qui implique des opérations internes ou des manœuvres externes sur les tissus, notamment par incision et suture.

(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment