Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Korhogo : l’université Péléforo-Gon-Coulibaly célèbre ses promus du CAMES (2012-2018)

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  Abidjan.net
Korhogo
© Abidjan.net par A. O
Korhogo : l’université Peleforo Gbon célèbre ses promus du CAMES (2012-2018)
L’amphi C de l’Université Peleforo Gbon Coulibaly (UPGC) à Korhogo a abrité ce mercredi 14 août 2019, une cérémonie de distinction des enseignants-chercheurs et chercheurs promus au CAMES de 2012 à 2018


L’amphi C de l’université Péléforo-Gon-Coulibaly (UPGC) à Korhogo a abrité ce mercredi 14 août 2019, une cérémonie de distinction des enseignants-chercheurs et chercheurs promus au CAMES de 2012 à 2018.

Cette rencontre s’est déroulée en présence des premiers responsables de l’UPGC avec à leur tête, le Professeur Adama Coulibaly, Président de l’Université. On a noté également la présence des autorités administratives de la ville de Korhogo, en l’occurrence, Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture de Korhogo (représentant Monsieur le Préfet), le représentant du Président du conseil régional du Poro et le Député-Maire de la ville de Korhogo.

Il s’agissait pour les initiateurs de cette cérémonie de présenter officiellement et distinguer tous les promus du CAMES de l’UPGC de Korhogo depuis sa date de création c’est-à-dire de 2012 à 2018.

Ouvrant la série des allocutions, le Président de l’UPGC, le Professeur COULIBALY Adama, a rappelé le contexte de la cérémonie, tout en félicitant les promus, il les a invités à cultiver et à préserver l’esprit d’excellence.

A la suite des allocutions, une conférence publique sur « les enjeux du CAMES et le profil de carrière des Enseignants-chercheurs de l’UPGC » a été prononcée par le Professeur Méité MEKE, expert du CAMES.

Ce sont au total 162 Enseignants-Chercheurs, répartis en deux catégories, qui ont été distingués à cette cérémonie à savoir : six (06) Maitres de Conférences, qui ont reçu chacun une toge avec le logo de l’UPGC et un pin’s estampillé du logo du CAMES, 156 Maitres-Assistants et chargés de recherche, qui ont reçu chacun un pin’s estampillé du logo du CAMES.

Au nom des deux catégories de récipiendaires, Dr ZOULA BI et Professeur Brama KONE ont traduit leurs reconnaissances et l’honneur qui leur a été fait par les premiers responsables de l’Université. Ils ont promis de toujours œuvrer pour l’excellence et le rayonnement de leur jeune Institution qu’est l’UPGC.

A. O à Korhogo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment