Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Focus sur les enjeux du guichet Emploi

Publié le jeudi 15 aout 2019  |  AIP
Emploi
© Primature par DR
Emploi jeunes : « Les Guichets Emploi représentent 500 000 opportunités pour les jeunes », a indiqué le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly
Présidant la cérémonie de lancement officiel des Guichets Emploi, dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020), le 1er août 2019 à Bingerville, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué que les Guichets Emploi offriront 500 000 opportunités d’emplois pour les jeunes.


La question de l’emploi des jeunes étant au cœur de l’agenda du gouvernement, l’ouverture de Guichets Emploi dans 201 communes repond à la volonté de l’Etat de renforcer le dispositif de prise en charge des jeunes sur le marché du travail et de faciliter leur accès aux opportunuités d’emplois.

Cette mesure qui s’inscrit dans la vision du Président Alassane Ouattara matérialisée à travers le programme social du gouvernement ( Ps-Gouv 2019-2020), permettra de rapprocher le service public de l’emploi des jeunes pour mieux les accompagner sur les problématiques liées à leur insertion professionnelle.

L’ouverture de Guichets Emploi demeure donc une strategie de prise en charge efficace du jeune demandeur d’emploi, du jeune porteur de projet et du jeune demandeur d’offres de formation. Et tout cela dans le respect des principes d’égalité d’accès pour tous et de gratuité des prestations offertes par le service public de l’emploi.

(AIP)
on/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment