Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des dons à des patients au CHR de Séguéla

Publié le jeudi 15 aout 2019  |  AIP


Soixante patients du Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont reçu, mardi, des dons de la part de l’Association général Fall pour la paix (AGFP) qui entend ainsi soulager les populations confrontées à des difficultés.

« Nous sommes là pour soutenir les populations dans ces épreuves où la santé est mise à rude épreuve », a déclaré le président de l’AGFP, Moustapha Fall, un opérateur économique qui, avec d’autres personnes, a décidé de faire dans le social.

Trois services ont été visités. A la maternité, 20 femmes ont chacune eu droit à un kit comprenant, entre autres, du parfum, de la poudre, des lingettes ainsi qu’une enveloppe de 15 000 francs.

« Que Dieu les bénisse pour ce qu’ils viennent de donner », a affirmé l’une des récipiendaires dans la première salle de suite de couche.

Les dons sont quasi-similaires en médecine générale et aux urgences où les patients, 40 au total, ont aussi été cadeautés par les membres de l’AGFP qui ont fait la promesse au directeur du CHR de Séguéla de revenir avec d’autres dons tels des splits et des lits.

Présente sur le terrain depuis quelques années, l’AGFP a mené plusieurs actions de bienfaisance en volant au secours de veuves et d’orphelins par le financement d’activités génératrices de revenus (AGR) et la scolarisation des mômes.

(AIP)

kkp/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment