Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence de la FIF : Plus de 5 candidats annoncés

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  L’Essor Ivoirien
Activités
© Abidjan.net par Lyz Paba
Activités de la FIF: Présentation officielle de Sabri Lamouchi, le nouvel entraineur des Elephants
Jeudi 31 Mai 2012. Abidjan. Treichville (FIF). Le nouvel entraineur des éléphants de Cȏte d`Ivoire Sabri Lamouchi et le président de la Fédération Ivoirienne de Football Sidy Diallo étaient face à la presse


Le nouveau président de la FIF sera connu en 2020 à la faveur de l’assemblée générale élective. A plus de 6 mois de cette élection, des candidatures se font déjà sentir. Et pour la première fois depuis bien longtemps, l’on assistera à un scrutin très ouvert avec de nombreux concurrents. Six candidats sont annoncés : Malick Tohé, Idriss Diallo, Drogba Didier, Bonaventure Kalou, Eugène Diomandé et bien sûr Sidy Diallo ou Sory Diabaté pour le compte du bureau sortant.

Si ces noms sont confirmés, et bien il y aura ’’ match ’’ entre ces postulants qui se connaissent bien dans ce milieu. On le voit, la succession de Sidy Diallo s’annonce ouverte et épique. Le prochain président devra faire mieux que Sidy auteur de la CAN des seniors 2015 et de celle des cadets en 2013. Sans oublier que sous son ère, la Côte d’Ivoire a disputé une coupe du monde senior, cadette et féminine. Malgré tout, ses nombreux adversaires veulent absolument prendre la maison des verres. L’on peut avoir affaire à un collège de candidats pour espérer battre le président sortant. Par exemple Malick Tohé-Bonaventure Kalou.

Ou encore Drogba-Kalou. Des partenaires qui sont très solidaires dans une éventuelle chute de Sidy Diallo.

Thierry Roland Yapo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment