Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournées politiques dans tout le Worodougou : ‘’Tchomba’’ va passer en revue les troupes

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  L’Essor Ivoirien
Politique/RHDP:
© Abidjan.net par DA
Politique/RHDP: le président du directoire annonce les nouveaux challenges
Amadou Soumahoro, président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a animé une conférence de presse ce jeudi 7 juillet pour présenter les nouveaux défis du RHDP.


SEM Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et aussi président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie va sillonner du 15 au 25 août 2019 toute la région du Worodougou qui l’a vu naître. ‘’Tchomba’’ sera pendant 10 jours sur le terrain pour passer en revue les troupes, les mobiliser et les mettre en ordre de bataille pour les joutes électorales de 2020.

Du 15 au 25 août 2019, SEM Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale, sillonnera hameaux, villages, sous-préfectures, communes et chef-lieu de la région du Worodougou. Ce pays profond, ‘’Tchomba’’ y est habitué et connaît tous les coins et recoins de cet arrière-pays pour y avoir régulièrement séjourné. Et bataillé hier dur, pour l’élection du président Alassane Ouattara dans cette région en 2015. Superviseur en 2015 dans plusieurs régions du pays, ‘’Tchomba’’ avait mené hier une campagne victorieuse dans toutes ces régions, totalisant un vote massif avec un score soviétique pour le président Alassane Ouattara, partout où il a mené une campagne victorieuse. Rappelons que dans le Worodougou, ‘’Tchomba’’ a obtenu 99,26% pour le président Alassane Ouattara, dans le Poro, chez le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, 98,83% ; dans le Bafing 98,19% ; le Béré 97,15% et dans le Hambol, chez Eugène Jean-Louis 96,56%. Soit 5/5 pour le superviseur de ces régions, SEM Amadou Soumahoro. Pour cette tournée qui a débuté ce 15 août, il s’agit pour ‘’Tchomba’’ de rééditer cet exploit en 2020 et pourquoi pas le plein de vote avec 100% à l’échéance électorale qui s’avance à grands pas. « qui veut aller loin ménage sa monture ». Le fils de feu Losséni Soumahoro le sait, d’où le sens de cette grande tournée de mobilisation et de sensibilisation à travers le Worodougou ; une zone où il est le ‘’chouchou’’ des populations qui le lui rendent si bien. Car parmi les fils et filles du Worodougou, il est le seul à retourner régulièrement sur la terre de ses ancêtres pour s’enquérir des soucis et préoccupations de ses parents en vue d’apporter des ‘’solutions ADO’’. Il est donc constamment à leur écoute et n’hésite pas personnellement à leur voler au secours.

C’est ce bail de confiance qui existe entre ‘’Tchomba’’ et tout le Worodougou ; ce sera pour le président de l’Assemblée nationale, un bain de foule, une revue des troupes et des retrouvailles entre ce fils qui est un gagneur et ‘’son peuple’’. Ce sera aussi une belle occasion pour dire un grand merci à ses parents qui ont prié pour lui et qui l’ont soutenu pendant les deux élections à la présidence de l’hémicycle ivoirien et à celle de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, il y a quelques mois en arrière. On le sait un travailleur infatigable qui ne connaît ni répit, ni sommeil. Ce sera chrono en marche, et au pas de course pour sillonner tous les hameaux et villages en 10 jours, sans relâche. Car on ne sait jamais à quelle heure, il se réveille ou mange. ‘’Tchomba’’ va donc quadriller, boucler, ‘’clôturer’’ le Worodougou pour le RHDP et le président Alassane Ouattara en octobre 2020. L’homme de mission et de devoir, le ‘’disciple’’ le plus loyal et fidèle du ‘’mentor’’, Alassane Ouattara, est déjà dans la place pour assurer une victoire éclatante au candidat virtuel du RHDP en 2020. Avec ‘’Tchomba’’ sur le terrain du 15 au 25 août 2019, c’est déjà dans la poche.

Igor Wawayou
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment