Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Technologie de la communication : des enfants formés aux métiers du numérique

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  Abidjan.net
Technologie
© Abidjan.net par K. P
Technologie de la communication : des enfants formés aux métiers du numérique
Africa digital connect a du 5 au 16 août 2019, initié au numérique les enfants de toutes couches sociales à Cocody.


Africa digital connect a du 5 au 16 août 2019, initié au numérique les enfants de toutes couches sociales à Cocody. Selon le directeur général de la structure, M. N’ Guessan Alexis, cette initiation à la formation des enfants de 7 à 15 ans aux métiers du numérique concerne toute le monde quelque soit son niveau social, et les personnes vivant avec un handicape. Pour lui, cette formation permet aux enfants d’occuper sainement leurs vacances. Au lieu d’être des consommateurs passifs des applicatifs, ils apprennent à créer leurs propres jeux, ils sont par cette formation, des consommateurs actifs. Au cours de cette formation, les enfants ont appris le codage informatique, qu’on appelle aussi programmation, la robotique, pilotage de drones, montage de vidéos. Les enfants ont pu développer leur créativité tout en s’amusant, et apprenants ont pris conscience de la cyber sécurité. Le directeur général de ADC, M. N’ Guessan Alexis a déclaré que cette formation s’adresse aux adultes, aux écoles, Organisations non gouvernementales (ONG) aux écoles et cela peut se faire à tous moment de l’année.

Africa Digital Connect accompagne et assiste les entreprises, les organismes et les Etats dans leur transformation Digitale.
ADC développe une offre de services à forte valeur ajoutée dans le domaine du Digital et prépare les futurs acteurs du domaine.



K. P . (Une correspondance particulière)
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment