Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le guichet emploi jeunes du Hambol ouvert à Katiola

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  AIP


Katiola- Le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ally Coulibaly a procédé jeudi, à la mairie de Katiola, à l’ouverture du guichet emploi jeunes de la région du Hambol.

Selon M. Coulibaly, cette opération dénote de la volonté du Gouvernement d'inscrire la jeunesse en tant que priorité dans le programme social 2019. « C’est pourquoi les membres du gouvernement sont à la tâche en ouvrant les guichets partout en Côte d’Ivoire, car le programme ambitieux ne veut laisser personne pour compte, raison pour laquelle 140 milliards FCFA y sont consacrés et 500.000 jeunes bénéficieront d’opportunités et d’offres d’emploi, de formation professionnelle.

Il a exhorté toute la jeunesse du Hambol à s’inscrire sur plateforme technologie dédiée à cette opération, afin de mieux s’orienter dans le choix de sa carrière.

Le premier adjoint au maire de Katiola, Koné Moussa, a salué cette initiative du gouvernement qui donne une égalité de chance à tous les jeunes. Il a demandé aux jeunes de garder espoir et ne pas céder au découragement.

Quant au président de la jeunesse communale de Katiola, Ouattara Charles, il a félicité le gouvernement pour avoir accéléré le programme social 2019 par l’ouverture des guichets emploi jeunes à Katiola, avant d’exhorter ses camarades à y croire et à le fréquenter.

Situé dans l’enceinte du service technique de la mairie de Katiola, Ce guichet comprend deux bureaux équipés d’ordinateurs devant aider les animateurs à mener à bien leur travail de recensement des jeunes porteurs de projets et à la recherche d’emploi.

dg/ena/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment