Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Festival des Arts et de la culture des 3A: Jacqueville s’ouvre au monde

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  Abidjan.net
Festival
© Abidjan.net par DA
Festival des Arts et de la culture des 3A: Jacqueville s`ouvre au monde


Pérenniser un rendez-vous annuel de rencontre et de partage des us et coutumes de la région, contribuer au renforcement de la cohésion sociale.Tel est l’objectif du festival des arts et de la culture de la région des trois « A » ouvert ce mercredi 14 août 2019.

La 2e édition du festival des trois « A » se déroule du 14 au 18 août à l’espace DIRABOU avec un programme riche en connaissance culturelle et artistique. Le préfet du département de Jacqueville, TaKia Félicité Oulla-Kra a procédé à l’ouverture officielle de l’événement en présence des chefs coutumiers et religieux de la région. "Le festival véhicule les valeurs de solidarité et de cohésion sociale. Je vous invite à travailler pour l’évolution de ce festival pour en faire un outil de développement" a déclaré TaKia Félicité Oulla-Kra.

Tournoi de maracana, courses aux pirogues, concours culinaires, parade des chefs traditionnels sont les points saillants de ce festival. Cette édition se tient Sous le haut Patronage du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou GON Coulibaly, sous le Patronage de la Grande Chancelière, Dagri Diabaté et sous la Présidence du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice.

DA
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment