Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des religieux des Grands Ponts prient pour la paix dans le pays

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  AIP


Dabou- Des religieux (chrétiens et musulmans) réunis au sein du forum des confessions religieuses de la région des grands ponts ont prié, jeudi, à la place Henri Konan Bédié de Dabou, pour la paix et la cohésion sociale dans la région et en côte d'Ivoire.

Cette prière œcuménique, selon le président dudit forum, Pasteur N'guetta Kouakou, trouve son fondement théologique dans l'ancien testament où il est écrit dans le livre de Jérémie au chapitre 29, verset 7 : "travailler pour le développement de la ville, du pays où le seigneur vous a exilé. Priez parce que votre bonheur dépend du bonheur de cette ville où de ce pays".

Commentant cette référence biblique, Pasteur Kouakou a indiqué qu'ils ont le devoir de prier pour les Grands Ponts qui les accueille, pour qu'il y ait la stabilité, l'unité dans cette région qui regorge de beaucoup de potentialités, mais qui est frappée par la mésentente et les antagonismes politiciens de ses cadres.

Les chefs religieux, musulmans et chrétiens des trois départements de la région (Dabou, Grand-Lahou, Jacqueville) ont étendu les intentions de cette prière œcuménique à l'ensemble du pays, à ses dirigeants et tous les hommes politiques afin qu'ils posent des actes de paix et de cohésion sociale à l'approche des échéances électorales de 2020.

"Les discours de nos hommes politiques ne nous rassurent pas, c'est pourquoi nous prions Dieu le miséricordieux afin qu'il touche leurs cœurs pour éviter au vaillant peuple de Côte d'Ivoire, les évènements de 2011", a martelé le secrétaire général dudit forum, El Hadj Koné Abou.

Les 7 versets et sourates résumant l'essentiel de la foi ont étés lus main dans la main par les chefs religieux et les autorités pour clôturer cette cérémonie de prière œcuménique, envisagée de se tenir dans les autres départements des Grands Ponts les mois à venir.

Elle a été animée par des chorales et groupes musicaux chrétiens et musulmans.


bec/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment