Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Les chefs des diplomaties sud-coréenne, chinoise et japonaise se réunissent bientôt à Pékin

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  AIP


Abidjan- La Corée du Sud, la Chine et le Japon tiendront la semaine prochaine une réunion trilatérale de leurs ministres des Affaires étrangères à Pékin pour discuter de la coopération trilatérale et des situations régionale et internationale, a annoncé vendredi le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, la réunion, qui se déroulera de mardi à jeudi, devrait jeter les bases pour les discussions bilatérales entre les ministres de la Corée du Sud et du Japon qui sont embourbées dans des conflits commerciaux et historiques.

Le ministère a déclaré que les trois pays coordonnaient toujours l'organisation de discussions bilatérales entre la ministre sud-coréenne des Affaires étrangères, Kang Kyung-wha, et son homologue Taro Kono, ainsi qu'entre Kang et le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi.

«La prochaine rencontre devrait aider à renforcer les bases pour institutionnaliser et concrétiser le système de coopération entre les trois pays», a indiqué le ministère dans un communiqué de presse.

L'attention est centrée sur la possibilité que Kang et Kono se rencontrent pour apaiser la dispute diplomatique et commerciale de leur pays. Séoul cherche une solution diplomatique pour résoudre ce conflit.

La réunion des chefs des diplomaties des trois pays a été lancée en 2007 afin de promouvoir la coopération tripartite dans divers domaines, dont la sécurité et l'économie régionales. La précédente rencontre a eu lieu en août 2016 à Tokyo.

Lors de la rencontre prévue, les ministres des Affaires étrangères prévoient également de discuter des préparations pour un possible sommet trilatéral entre le président Moon Jae-in, son homologue Xi Jinping et le Premier ministre japonais Shinzo Abe plus tard cette année.


cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment