Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le centre de santé de Kotokou-Ayera dans un état d’abandon

Publié le samedi 17 aout 2019  |  AIP


Agnibilékrou-Le centre de santé rural de Kotokou-Ayera, dans la sous-préfecture de Tankessé (département de Koun-Fao, région du Gontougo) présente un état d’abandon, a constaté l’AIP, lors de la cérémonie d'intronisation du nouveau chef du village vendredi.

Selon le président de la Mutuelle de développement économique et social de Kotokou-Ayera (MUDESKA), Kouakou Bernard, l'ouvrage sanitaire, achevé depuis un peu plus de cinq ans et manquant d’équipement, est laissé à l'abandon au grand dam des populations qui en ont le plus besoin.

"Nous sommes obligés de nous rendre soit à Agnibilékrou soit à Koun-Fao lorsque nous sommes malades ou en cas d'accouchement. Et c'est 25 kilomètres que nous parcourons en pareille situation avec tous les risques que cela comporte", a-t-il déclaré.

Le centre de santé de Kotokou-Ayera comporte un service de maternité et un dispensaire et toutes les commodités pour les agents de santé.

Kouakou Bernard a ajouté que l'ouvrage risque de tomber en ruines s'il n'est pas mis en service dans les meilleurs délais.

Kotokou-Ayera est un village d'environ 2000 âmes selon le dernier recensement général de la population.


Jcl/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment