Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plaidoyer des habitants de Kotokou-Ayera pour la réouverture de l’usine Fruidis

Publié le samedi 17 aout 2019  |  AIP


Agnibilékrou- Les habitants du village de Kotokou-Ayera, dans la sous-préfecture de Tankessé (département de Koun-Fao, région du Gontougo), ont lancé, vendredi, lors de la cérémonie d'intronisation du nouveau chef sur la place publique, un SOS pour la réouverture de l'usine Fruidis, spécialisée dans la transformation des fruits.

Le président de la Mutuelle de développement économique et social de Kotokou-Ayera (MUDESKA), Kouakou Bernard, a confié à l’AIP que, spécialisée dans la transformation notamment de la mangue, de la goyave, de l'orange, de la pomme de cajou et bien d'autres fruits en boisson sucrée et alcoolisée, cette usine boostait l'économie du village et de la région.

Il y avait des emplois pour les populations et les planteurs aussi y trouvaient leur compte dans la mesure où ils y écoulaient plus aisément leurs productions fruitières, a-t-il expliqué, ajoutant que depuis 1999 que l'usine a arrêté de fonctionner, la jeunesse est oisive et l'économie de la localité a drastiquement reculé.

Si seulement l'usine pouvait reprendre ses activités, cela serait un ouf de soulagement pour les populations qui ont besoin d’améliorer leurs conditions de vie, a-t-il conclu.

Jcl/kp
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment