Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire d’Oumé prône la cohésion sociale

Publié le dimanche 18 aout 2019  |  AIP


Gagnoa- Le maire Lagui Kouassi Joachim a appelé les cadres et la chefferie d’Oumé à la cohésion sociale, samedi, en marge de la cérémonie d’investiture du nouveau chef de village de Dédi, dans la sous-préfecture de Diégonéfla (40 km Gagnoa).

« Dédi est un bel exemple de cohésion et j’invite Oumé à suivre », s’est réjoui le maire d'Oumé, parrain de la cérémonie.

Cette activité a réuni 29 chefs traditionnels de la région du Gôh conduits par Gbizié Lambert, 2ème vice-président du directoire de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

Lagui Kouassi a exhorté les populations à épouser l’esprit convivial qui règne dans la localité de Dédi et à en être des « disciples », en vue d’un développement plus hardi dans le département d’Oumé.

Le nouveau chef de village de Dédi, Tebry Tebry François, a reçu son Arrêté de nomination des mains du sous-préfet de Diegonéfla, Konan Yao Edi, représentant le préfet d'Oumé, Dogbo Labé François.

Par ailleurs, le parrain a fait des dons en matériels et en numéraires, notamment 50 chaises, une motocyclette et une broyeuse de manioc pour les femmes.


dd/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment