Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La paroisse catholique de Maféré célèbre ses 45 ans d’existence

Publié le lundi 19 aout 2019  |  AIP


Aboisso-La paroisse notre Dame du refuge de Maféré a célébré, dimanche, ses 45 ans d’existence en présence de leaders religieux et des ministres de la santé et de l’hygiène publique et de la Ville Aka Aouélé et François Amichia.

Pour l’évêque de Grand-Bassam, Mgr Raymond Ahoua, cette célébration est l’occasion pour les fidèles catholiques de cette paroisse de se souvenir des premiers moments de leur foi afin de bâtir leur foi présente et de savoir choisir le vrai prophètes parmi la pléthore de prophètes que connait le monde chrétien aujourd’hui.

Cette célébration a été l’occasion pour la paroisse notre Dame du refuge de Maféré de rendre hommage aux pionniers de l’évangélisation à Maféré et à travers la Côte d’Ivoire dont le premier curé le père Oscar Zamburlini.

Des chants d’allégresse chantés par les chorales de Maféréré et des chorales sœurs venues des villes environnantes ont animé cette célébration.

Le ministre Francois Amichia a appelé les laïcs chrétiens catholiques à ne pas laisser la mission au seul clergé.

Les ministres Aka Aouélé, Albert Amichia et Kobenan Adjoumani coparrains de la fête ont offert la somme de quatre millions FCFA pour soutenir la paroisse.

L’église catholique de Maféré a été érigée en paroisse en août 1974, après le rapport de l’auxiliaire de Mgr Bernard Yago, Mgr Laurent Yapi rendant compte de la chrétienté très florissante de la communauté a-t-on appris.


akn/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment