Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Donwahi appelle à une mobilisation contre le diabète

Publié le lundi 19 aout 2019  |  AIP
Lutte
© Abidjan.net par Serge T.
Lutte contre le diabète: 2ème édition de Sport en Folie
Abidjan le 17 Août 2019 Abidjan. La deuxième édition de ``sport en folie`` de la Fondation Célia Assié Coulibaly s`est tenue ce samedi, en présence du ministre des eaux et forêts Alain Richard Donwahi.


Abidjan- Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, a appelé, samedi, à Abidjan, à une mobilisation contre le diabète, lors de la 2è édition des festivités de la fondation Célia Assié Coulibaly, œuvrant dans la sensibilisation contre la maladie.

« Nous devons encourager le dépistage du diabète autour de nous et participer effectivement à la réalisation de ses opérations dans les zones à fortes densités de populations démunies, en donnant les moyens de se procurer le matériel. Notre contribution matérielle et financière est nécessaire et primordiale », a-t-il préconisé.

Selon M. Donwahi qui parrainait cette journée dénommée Sport en folie, sur le thème, « Le diabète de l’enfant », il est important de connaître les signes d’alerte qui permettront aux populations d’anticiper et surement de prévenir la maladie et ses complications.

Il a exhorté les participants aux festivités de Sport en folie à poursuivre la sensibilisation dans leurs quartiers, dans toutes les localités du pays, sur les lieux de travail, afin de porter haut ce message et soutenir cette heureuse action entreprise par la fondation.

Le parrain a demandé aux responsables de la fondation d’étendre leurs activités à l’intérieur du pays où il y a des fortes concentrations de populations dans les zones rurales. Pour cela, il a souhaité que la 3è édition de Sport en folie se déroule dans la région de la Nawa où il est le président du conseil régional.

Selon les résultats d’une enquête réalisée en fin 2017, par le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques, le taux de prévalence du diabète est de 6,2 %, soit plus de 700.000 personnes atteintes en Côte d’Ivoire. Près de 500 millions d’enfants sont touchés par le diabète dans le monde dont 321 000 en Afrique.

L’édition 2019 a eu pour cadre le site de l’Ivoire Golf Club de Cocody. Elle a eu pour temps forts une conférence, une séance de dépistage du diabète, une kermesse, une aire de jeux pour enfants, un concert musical, la restauration et des activités sportives (maracana, judo, tir à l’arc, athlétisme, cyclisme, karaté, natation, fitness, etc).


fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment