Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un centre d’écoute va bientôt être créé au service de santé scolaire de Bingerville

Publié le lundi 19 aout 2019  |  AIP


Bingerville- Un centre d'écoute va bientôt être créé au service de santé scolaire et universitaire (SSU) de Bingerville, en vue d'aider les élèves, les étudiants et ramener les déscolarisés sur "le bon chemin par leur insertion sociale".

Ce centre, a indiqué, vendredi, le président de la Jeune chambre internationale locale, Aubin Charles Baimey, sera entièrement équipé. Il comprendra une salle d'attente, deux salles de réception et d'écoute.

"Il s'agit pour nous d'aider à l'insertion des jeunes gens qui se seraient écartés du bon chemin à cause, entre autres, de la consommation de substances illicites. Ce centre pourrait aussi résorber le phénomène de grossesses précoces en milieu scolaire", a précisé M. Baimey, à l'occasion de la remise officielle des travaux de ravalement du SSU.

La 5ème adjointe au maire, Mariam Sanogo et le médecin chef du SSU, Dr Boyou Odile Zito, ont toutes les deux exprimé leur gratitude aux donateurs pour leur action en faveur de la jeunesse de Bingerville.

Le SSU de Bingerville, anciennement appelé médico-scolaire, a été créé en 1977 et reçoit par an 19 mille malades. Il a également reçu de la jeune internationale locale des produits sanitaires et une machine à laver, souligne-t-on.


sn/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment