Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Agnibilékrou : Les jeunes de Ndakro se mobilisent pour le développement de leur village

Publié le lundi 19 aout 2019  |  AIP


Agnibilékrou- Les jeunes réunis au sein de l'Association pour le développement de la région du Bâ (Aderbâ) se sont donnés rendez-vous, à l'occasion d'une semaine socioculturelle organisée du lundi au dimanche, à Ndakro, un village de la sous-préfecture de Tankessé, dans le département de Koun-Fao (Est, région du Gontougo).

Le président de l'Aderbâ, Tano Jean-Paul, a exhorté ses frères à travailler en faveur du développement du village de Ndakro. Il a déclaré en substance qu'il n'y a pas d'âge, ni de métier particulier pour contribuer valablement au développement.

"Tous autant que nous sommes et quoique nous sommes dans la société, nous pouvons apporter notre pierre au développement de notre village. Nos aînés font déjà beaucoup, et je pense qu'il est bon qu'on leur emboite le pas, parce que demain n'est pas loin et demain ce sera notre tour d'œuvrer à l'épanouissement des habitants de notre beau village", a-t-il déclaré.

Il a exhorté les uns et les autres à redoubler d'efforts car "c'est par le travail que nous pouvons être utiles au village".

Dans cette optique, une conférence sur le bon usage des produits phytosanitaires a été dite par des professionnels du travail de la terre. Pour amener les jeunes à rester collés à leurs Us et coutumes, des séances d'apprentissage des différentes danses du terroir culturel Agni Bona Abradê ont été enseignées aux jeunes ainsi que certaines compétences culinaires bien souvent méconnues des jeunes du fait de la modernité.

Tano Jean-Paul a, par ailleurs, appelé les jeunes à être unis autour des des idéaux de développement et d'être des vecteurs de paix tout autour d'eux, "la paix étant le socle de tout développement", a-t-il conclu.

jcl/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment