Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des exploitants agricoles reçoivent leurs diplômes de fin de formation

Publié le lundi 19 aout 2019  |  AIP


Oumé, Des exploitants agricoles de Lahouda, localité de la sous-préfecture de Diégonéfla, située à 40 km du département d’Oumé, ont reçu leurs diplômes après neuf mois de formation sur les activités du champ école paysan.

La cérémonie de remise s’est déroulée, samedi, lors d’une journée paysanne initiée par l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), chargée de l’encadrement des exploitants agricoles.

L’activité "champ école paysan" consiste à choisir une parcelle de cacaoyers en accord avec un groupe de paysans d’une localité pour leur inculquer la formation sur les techniques culturelles du cacaoyer et les différentes maladies qui l’attaquent, a expliqué un technicien spécialisé en culture pérenne à l’ANADER d’Oumé, Gnakpa Guegbeu.

«L’objectif à atteindre au cours du "champ école paysan" est d’amener les paysans à améliorer leur production, développer leur sens d’observation afin de mieux comprendre ce qui se passe dans leurs plantations et prendre des décisions utiles pour mieux s’orienter », a-t-il indiqué.

(AIP)

dl/kkf/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment