Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réforme de la CEI : le président de commission de l’UA se félicite de la prise en compte de l’arrêt rendu par la cour africaine de justice (Officiel)

Publié le mardi 20 aout 2019  |  Abidjan.net
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République avec le Président de la Commission de l`Union Africaine
Lundi 27 novembre 2017. Palais de la Présidence. Le chef de l`Etat S.E.M Alassane OUATTARA a échangé avec le Président de la Commission de l`Union Africaine, M. Moussa Faki MAHAMAT (photo)


Le Président de la commission de l’union africaine , M. Moussa Faki Mahamat s’est prononcé, ce 19 août sur la nouvelle loi relative å la Commission Électorale Indépendante en Côte d’Ivoire.

Faisant suite à l’adoption par les deux chambres du Parlement de la loi portant recomposition de la Commission Électorale Indépendante en Côte d’Ivoire et à sa promulgation, le Président de la Commission de l’Union Africaine se félicite de ce que l’arrêt rendu par la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples ait été pris en compte tel qu’en atteste le préambule des motifs du projet de loi introduit au Parlement, selon une note officielle dont Abidjan.net a reçu copie, ce lundi.

Par conséquent, il salue l’ensemble des acteurs politiques en Côte d’Ivoire, y compris les organisations de la société civile, pour leur attachement aux valeurs démocratiques prônées par l’Union africaine et les encourage dans leur volonté à aller à des élections paisibles dans l’intérêt du peuple ivoirien.

Le Président renouvelle l’engagement de la Commission à accompagner le processus électoral en Côte d’Ivoire, conclut le texte.



R. K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment