Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Trois cents enseignants contractuels débutent leur formation au CAFOP d’Aboisso

Publié le mardi 20 aout 2019  |  AIP


Trois cents enseignants contractuels du préscolaire et du primaire, recrutés dans le cadre du programme social du gouvernement (PS-Gouv) 2019-2020, ont débuté lundi leur formation de mise à niveau au centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Aboisso.

Le secrétaire général de la préfecture d’Aboisso, Geu Goué Honoré, a rappelé toutes les actions sociales du gouvernement dont le recrutement de 10 300 enseignants dans le primaire et du secondaire qui vient s’ajouter à la liste de promesses réalisées. Il a félicité les stagiaires et les a exhortés à l’assiduité.

Aux formateurs, le secrétaire général de la préfecture a demandé d’activer leur vigilance et d’aiguiser leur savoir-faire pour donner le réflexe aux apprenants et tenir les classes au terme des 60 jours de la formation.

Plusieurs cadres du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle ont pris part à la cérémonie de lancement de cette session de formation.

Le président de la République, Alassane Ouattara, dans son adresse à la nation, le 31 décembre 2018, avait annoncé le recrutement de 10 300 enseignants contractuels, soit 5300 pour le primaire, 3000 pour le collège et 2000 pour le lycée, pour combler le déficit de personnel enseignant dans les établissements scolaires du pays, rappelle-t-on.

(AIP)

Akn/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment