x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 août 2019 | Abidjan.net

Alépé / Dr Sain Oguié appelle à l’union autour du Président Ouattara

© Abidjan.net Par DR
Alépé / Dr Sain Oguié appelle à l’union autour du Président Ouattara
Le Directeur Général de l’Économie (Dge) Dr sain Oguié a appelé les fils du département d’Alépé à s’unir autour du président de la République Alassane Ouattara pour le développement de la circonscription et le bien-être des populations. À l’occasion du coup d’envoi du tournoi portant le nom de l’illustre personnalité du pays qu’il parrainait, le 17 août à Montézo, Dr Sain Oguié a bien voulu se pencher sur quelques points importants pour illustrer son adresse. Notamment la récente inauguration de la voie Yakassé-Attobrou-Adzopé, longue de 25 km, et la pose de la première pierre du Centre Hospitalier Rural (Chr) d’Adzopé, le 3 août, par le président de la République.

Selon le Directeur de l’économie, ces œuvres sont la preuve palpable de la prise en compte de la région de la Mé dans le vaste plan social de développement lancé par le président de la République sous la houlette du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly « et Alépé faisant partie de la Mé, ne sera pas en marge de ce plan de développement ». C’est pourquoi il a invité les populations venues nombreuses des vingt-quatre villages participant au tournoi Ado, qui a enregistré la victoire de Montézo (2) sur Akouré (0), à rester unis et à demeurer confiantes. « Nos doléances émises auprès du président de la République seront toutes prises en compte. Faisons lui confiance et prions pour qu’il ait une bonne santé afin que son homme-orchestre, Amadou Gon Coulibaly vienne nous apporter ce bonheur qui vient progressivement vers Alépé », a-t-il rassuré. Avant de rappeler qu’en tant que Directeur général de l’Économie de Côte d’Ivoire, il fait partie des personnes les mieux placées pour les assurer de l’engagement du président de la République et du Premier ministre à tout mettre en œuvre pour une Côte d’Ivoire développée où il fait bon vivre.

Sain Oguié n’a pas manqué de saluer l’initiative du Comité d’organisation du tournoi de football Ado (Cotofa-Ado) qui, pour lui, doit se dérouler dans un esprit de convivialité, de fraternité et surtout de rassemblement. Pour lui, ce n’est que par le rassemblement que les fils de ce département pourront atteindre cet idéal de développement tant souhaité. Il a appelé au fair-play durant tout le tournoi et a resté sérieux tout au long des rencontres.

Dr Aboké Phares, initiateur du tournoi n’a pas manqué de rappeler l’objectif de ce tournoi départemental dont l’apothéose est prévue pour le 31 août prochain. Selon lui, c’est dans un esprit de convivialité et de cohésion des fils des villages de la commune et du département qu’il a voulu que les fils d’Alépé communient autour de ce tournoi qui porte le nom du Chef de l’Etat. Il a profité de l’occasion pour annoncer la tenue de la seconde édition qui connaîtra quelques innovations dont une semaine culturelle avant le lancement du tournoi à proprement dit.

Cyprien K. avec Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ