Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kouakou Koffi Moussa remporte le prix de la première édition de Yomian 2019

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  AIP


Tanda - Le prix du meilleur cycliste lors de la première édition de" Yomian 2019" dans la sous-préfecture de Gouméré, département de Bondoukou a été remporté par Kouakou Koffi Moussa, 32 ans, au terme d'une course de 33 kilomètres.

Koffi Moussa, natif de Krakro, a parcouru ces 33 km entre Gouméré et Yomian, une voie non bitumée en 1 h 30 mn. Il était suivi de Ouattara Daouda de Yomian et de Belone Ibrahim de Dadiassé sur un total de six coureurs pour cette première édition.

Cette course a été initiée par le Gafiala de Katiola en collaboration avec l'organisation pour le développement économique et social de Yomian (OPESY). Elle est dotée des trophées de la compagnie ivoirienne d'hévéa.

" Nous voulons par cette édition amener les jeunes à se mettre ensemble pour parler de la cohésion sociale mais aussi et surtout de la santé par la pratique du sport comme préalable à l'équilibre de l'homme" a déclaré le président de la compagnie ivoirienne d'hévéa, Kouabenan Tah Thomas, lors du coup d'envoi à Gouméré.

Les représentants de la fédération ivoirienne de cyclisme et de l'athlétisme étaient présents pour cette première édition qui a vu la participation de plusieurs athlètes venus de Bouaké, Daoukro, Abidjan, Bondoukou, Yomian et Kekreni.

(AIP)

si/ask
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment