Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Education nationale : la ministre Bakayoko-Ly Ramata exhorte les 10 300 enseignants contractuels à être des exemples

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Lancement
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Lancement officiel de la formation des 10 300 enseignants contractuels
Abidjan, le Mardi 19 août 2019 - Au lancement officiel de la formation des 10 300 enseignants contractuels, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a appelé les futurs enseignants à adopter des comportements exemplaires.


Abidjan, le 21 août 2019 - Au lancement officiel de la formation des 10 300 enseignants contractuels, le 19 août 2019 à Abidjan, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, a appelé les futurs enseignants à adopter des comportements exemplaires.

« Vous avez un rôle important pour que nos enfants soient bien formés. Votre comportement doit être exemplaire. Vous avez été sélectionnés avec rigueur et objectivité et vous devez le démontrer tout au long de votre carrière. Nous comptons sur vous pour suivre avec assiduité les cours qui vont être faits par les formateurs », a encouragé Bakayoko-Ly Ramata représentant de la ministre en charge de l’Education nationale, Kandia Camara.

Cette formation concerne 5 300 enseignants contractuels du préscolaire et du primaire, 3 000 enseignants contractuels de collège et 2 000 enseignants contractuels de lycée.

Durant deux mois, ces futurs enseignants vont prendre part à un stage d’accompagnement dans les 16 Centres d’Animation et de Formation Pédagogique (CAFOP) de Côte d’Ivoire, le lycée classique d’Abidjan, le lycée Mamie Faitai de Bingerville, le lycée Mamie Adjouah de Yamoussoukro et le lycée Jeune fille de Bouaké
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment