Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des experts en communication réfléchissent sur la nutrition et le développement de la petite enfance

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  AIP


Yamoussoukro, Un atelier de validation technique du plan de communication institutionnelle du Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE) 2019-2023, se tient mercredi à l’Hôtel Président à Yamoussoukro avec une trentaine d’experts en communication.

L’objectif du plan de communication institutionnelle du PMNDE est d’accroître la couverture des interventions de nutrition et de développement de la petite enfance dans 14 régions administratives sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Cette stratégie vise également par la même occasion son appropriation par les parties prenantes essentielles du PMNDPE.

« Ce plan de communication permettra d’intervenir de façon ordonnée et cohérente pour atteindre les objectifs. Nous invitons les participants à intégrer des avis pointus », a souhaité Dr Francis Kouassi, représentant la secrétaire technique permanente du Conseil national de nutrition, au cours de la cérémonie d’ouverture.

Au cours de cet atelier qui prend fin samedi, les participants auront à enrichir le document du plan de communication institutionnelle, proposer un logo, une charte graphique, un slogan et une enseigne pour le projet, ainsi que valider le document de cartographie des intervenants et des interventions de développement de la petite enfance. Ce projet cible les enfants de moins de cinq ans, les femmes en âge de procréer et les adolescentes avec un accent sur la période critique des 1.000 premiers jours.

Le gouvernement a retenu la malnutrition comme une priorité dans la stratégie nationale de réduction de la pauvreté et de développement économique dans le cadre du plan social du gouvernement. A cet effet, il a créé en 2014 le Conseil national de nutrition (CNN) placé sous l’autorité du Premier ministre avec pour organe institutionnel le Secrétariat technique permanent (STP-CNN). Le PMNDPE a été lancé en 2018, grâce à un financement de la Banque Mondiale et de Power of nutrition.

(AIP)

tls/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment