x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 22 août 2019 | AIP

Des acteurs agricoles sensibilisés sur le PADFA 2017-2024 à Katiola

Katiola- Des acteurs régionaux la Bagoué, du Poro, du Tchologo, Hambol et de Gbèkê exerçant dans les filières riz, mangue et les maraîchers ont été sensibilisés, mercredi, à Katiola, sur la mise en œuvre du programme d’appui au développement des filières agricoles (PADFA).

Selon le coordonnateur du projet, Bahiné Auguste, le programme cible 32 500 ménages ruraux, soit environ 180 000 personnes. D’un coût global de 43,8 milliards de francs CFA, sa mise en œuvre comprendra trois composantes à savoir la valorisation des produits agricoles, l’amélioration de l’offre des produits agricoles et enfin la coordination et la gestion du programme.

L’objectif général du PADFA est d’améliorer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les revenus des exploitations agricoles tirés des filières agricoles dans les régions bénéficiaires situées dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Le programme financera la réhabilitation et l’entretien d’environ 300 km de pistes et leur raccordement sur les grands axes routiers en vue de faciliter l’évacuation des produits vers les centres de groupage, les mini-rizeries, les usines de mangues et les marchés.

Il prévoit aussi la mise en place d’un réseau de distribution des semences qui comprendra l’installation de 10 boutiques d’intrants (semences, engrais, produits phytosanitaires) en milieu communautaire qui seront gérées par des agro-dealers formés et équipés.

Ainsi, les producteurs auront-ils des dotations initiales par des subventions et le financement des coûts partagés de l’acquisition d’équipement agricole par les brigades de jeunes prestataires de services de mécanisation agricole.

dg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ