Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Un atelier régional sur la communication des risques liés aux événements de santé publique va se tenir à Man

Publié le vendredi 23 aout 2019  |  AIP


Man - Un atelier régional sur la communication des risques liés aux événements de santé publique se tiendra, de lundi à mercredi, à Man.

Ces travaux visent à former les professionnels des médias (audiovisuels, numérique, presse écrite) et les communicateurs au niveau des régions en matière de communication sur les risques, dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action national de sécurité sanitaire en Côte d’Ivoire, indique-t-on.

Ces échanges permettront également de situer le rôle et les responsabilités des professionnels des médias et des communicateurs lors d’événement de santé publique et en dehors des périodes d’épidémie.

En outre, l’atelier permettra aux participants d’avoir des astuces et stratégies de rapportage pour maintenir l’intérêt des communautés pour les maladies à potentiel épidémique, même en dehors des périodes d’épidémie.

Durant trois jours, journalistes et communicateurs renforceront leurs capacités sur le traitement de l’information pendant et en dehors des périodes de crise sanitaire, y compris la perception du risque. Sans oublier la gestion éditoriale des rumeurs sur les événements de santé publique.

(AIP)

Amak/kp


Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment