Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

S/P Siempurgo (Bagoué): la paroisse Saint Joseph dotée de bancs de prières

Publié le vendredi 23 aout 2019  |  Abidjan.net
S/P
© Abidjan.net par Aly O.
S/P Siempurgo (bagoué) Le Curé Mathieu, catéchiste diocésain et les fidèles de la paroisse Saint Joseph enfin dotés de bancs de prières
Siempurgo, le Vendredi 16 août 2019. Le curé Mathieu, catéchiste-diocésain de la paroisse saint Joseph et les fidèles chrétiens catholiques de la sous préfecture de Siempurgo (région de la bagoué) au Nord de la Côte d’Ivoire sont enfin dotés de bancs de prières pour louer confortablement le seigneur


Le curé Mathieu, catéchiste-diocésain de la paroisse saint Joseph et les fidèles chrétiens catholiques de la sous préfecture de Siempurgo (région de la Bagoué), dans le nord de la Côte d’Ivoire, sont enfin dotés de bancs de prières pour louer confortablement le seigneur. Ils ont reçu le 16 août 2019 la somme d’un million de francs du ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme Bruno Nabagné Koné. Une somme destinée pour la confection desdits bancs. Le montant a été remis sur l’esplanade de l’édifice religieux par Salimata Dembélé chef de cabinet du ministère de la construction.

Le Curé Mathieu et les fidèles chrétiens ont, en retour, fait des prières accompagnées de bénédictions au président de la république Alassane Ouattara, au premier ministre Amadou Gon Coulibaly, au ministre Bruno Nabagnè Koné et à la Côte d’Ivoire pour une paix durable dans la cohésion, la fraternité et l’amour. « Nous prions pour tout ce que le ministre Bruno Koné continue de faire pour nous le ‘’kassembélé’’ , pour la Bagoué et aux noms de tous les lieux de culte du pays car notre paroisse avait la problématique de bancs… », a déclaré le serviteur de Dieu.

L’envoyée du donateur a exhorté les religieux à la solidarité, la cohésion, et a indiqué que cette aide vient combler le besoin de bancs dans l’édifice religieux dont le devis estimatif exprimé était de 750 milles « le ministre a arrondi à un million de francs pour accompagner les hommes de Dieu... Ce n’est que dans l’union, la solidarité et la paix qu’on peut faire ces actions qui apportent beaucoup à la population.», a souligné Salimata Dembélé. Avant d’inviter les populations de Siempurgo, de la région de la Bagoué à cultiver la paix, l’union et la solidarité pour que la Côte d’Ivoire parte de l’avant » Au titre des dons du ministre Bruno Koné à la population, il ya entre autre l’appui au village Niohoro, la remise de deux millions francs pour l’ achèvement des travaux de construction de l’école première du village Katiali de la sous préfecture de Ganaoni afin d’en faire une école complète de six classes en prélude de la rentrée scolaire 2019-2020.

Aly O. dans la Bagoué
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment