Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Publireportage/ Ecobank Côte d’Ivoire équipe les taxis de ETCP avec sa solution de paiement électronique, EcobankPay

Publié le vendredi 23 aout 2019  |  Ecobank
Ecobank
© Autre presse par Ecobank
Ecobank Côte d’Ivoire équipe les taxis de ETCP avec sa solution de paiement électronique, EcobankPay
Ecobank Côte d’Ivoire, filiale de Ecobank Transnational Incorporated, a signé ce vendredi 23 Août 2019 à l’hôtel Tiama un partenariat avec l’Entreprise de Transport Cissé et Partenaires (ETCP), membre du Groupe Ivoire Taxi.


Ecobank Côte d’Ivoire, filiale de Ecobank Transnational Incorporated, a signé ce vendredi 23 Août 2019 à l’hôtel Tiama un partenariat avec l’Entreprise de Transport Cissé et Partenaires (ETCP), membre du Groupe Ivoire Taxi. En vertu de cet accord, les taxis de la société ETCP seront dorénavant équipés de la solution de paiement électronique, EcobankPay, permettant aux usagers de régler leurs courses d’une façon simple et pratique en scannant le code QR présenté par le chauffeur de taxi.

Représentant son directeur général, Seka Adonis, Directeur de la Banque des Grandes Entreprises et Investissements de Ecobank, a expliqué que «Ecobank Pay va offrir au partenaire ETCP des garanties certaines, notamment la disponibilité immédiate des fonds sur le compte de l’entreprise dès que le paiement est effectué; la réduction des risques liés à la manipulation d’espèces pour les chauffeurs et enfin la suppression des problèmes de monnaie lors des paiements des clients »

La convention a été signée en présence des deux partenaires techniques de Ecobank, Visa & Mastercard, qui figurent parmi les leaders mondiaux des moyens de paiement électroniques.

La signature de ce partenariat vient confirmer d’une part la volonté du groupe Ecobank d’offrir à sa clientèle des produits services adaptés à leurs besoins et d’autre part la détermination des acteurs du transport urbain à s’ouvrir au monde digital

Le service EcobankPay est disponible pour tous types de commerçants sur l’ensemble du territoire national. Les clients doivent télécharger sur leurs téléphone l’application Ecobank Mobile, disponible sur Google Play et App Store.

Ecobank Côte D’Ivoire est une filiale du Groupe Ecobank, le premier Groupe bancaire indépendant panafricain. Le Groupe est présent dans 36 pays africains à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République Démocratique), Côte D’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe. Le Groupe emploie 20 000 personnes ressortissant de 40 pays dans plus de 1 200 agences et bureaux.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment