Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cohésion sociale : Des femmes leaders formées à la gestions des conflits

Publié le samedi 24 aout 2019  |  Fraternité Matin
Cohésion
© Autre presse par DR
Cohésion sociale : Des femmes leaders formées à la gestions des conflits


La Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, a décidé d'impliquer activement les femmes dans la construction de la cohésion sociale et de la paix, dans le district autonome de Yamoussoukro.

Pour y parvenir, elle a formé du 15 au 16 août, 60 leaders des réseaux et associations féminines du district de Yamoussoukro en collaboration avec le Pnud qui appuie financièrement cet atelier de renforcement des capacités.

Cette formation leur a permis d'être dotées d'outils adéquats, de moyens techniques, stratégiques et pédagogiques. En somme, des compétences nécessaires pour contribuer efficacement à la promotion de la culture de la paix auprès des populations. Notamment dans les foyers, sur les marchés, auprès des communautés interethniques et religieuses, et des jeunes du district autonome de Yamoussoukro.

A cet effet, des outils relatifs aux valeurs de la culture de la paix, de gestion des conflits, les techniques de médiation, la communication non-violente et la prévention de la non-violence basée sur le genre leur ont été enseignés.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment