Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

‘’Aloanzêlê Beach’’ : 7 jours d’attraction à Mondoukou, un hommage à Arafat annoncé

Publié le samedi 24 aout 2019  |  Abidjan.net
‘’Aloanzêlê
© Autre presse par DR
‘’Aloanzêlê Beach’’ : 7 jours d’attraction à Mondoukou, un hommage à Arafat annoncé


‘’ Aloanzêlê Beach’’ de Mondoukou, fête tradi-moderne du peuple N’zima Kotoko de Grand-Bassam bat déjà son plein. La fête instituée chaque année, entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre, dans la commune de Grand Bassam, voire dans la région du Sud-Comoé, a débuté depuis le jeudi 22 août 2019. Elle s’étalera sur 07 jours et rassemblera plusieurs milliers de personnes attendues de divers horizons de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Cet événement, qui est à sa 27ème édition, donne l’occasion, en effet, à ces milliers de visiteurs de profiter des potentialités touristiques, notamment de l’environnement balnéaire de premier choix qu’offrent les plages de Mondoukou.

Au-delà de l’aspect festif, c’est l’occasion pour les chefs des différents villages de Grand-Bassam de se retrouver pour célébrer l’Aloanzêlê Beach ou le Beach de l’harmonie. Cette semaine culturelle et touristique constitue également une tribune pour les filles et les fils du village de Mondoukou de se retrouver et de réfléchir sur les problèmes de leur localité ainsi que de ceux de la commune de Grand-Bassam. L’objectif étant de trouver des solutions pour le développement et le bien-être des populations locales.

Au programme cette année, ce sont plusieurs activités qui sont prévues. Il en va des compétitions sportives, à l’opération village propre, outre la valorisation de la culture N’Zima Kotoko. Plusieurs artistes sont annoncés, dont des célébrités du Zouglou pour un concert le samedi 31 août prochain avant la clôture par un autre concert géant en préparation pour rendre hommage à DJ ARAFAT le dimanche 1er septembre 2019, au lendemain de son inhumation.

Selon la note conceptuelle de cet événement, tous les chefs de villages N’Zima Kotoko de Côte d’Ivoire et les chefs des sept familles de ladite tribu ont été conviés pour prendre part à la fête. Laquelle marque les retrouvailles pour ce peuple autour de ses valeurs.



F.D.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment