Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vie associative : la jeunesse du Seydougou invitée à cultiver l’union et la solidarité

Publié le samedi 24 aout 2019  |  Abidjan.net
Première
© Abidjan.net par P. R.
Première édition de la Journée de Promotion des Jeunes du Seydougou
Abidjan le 22 août 2019. L’Union de la Jeunesse du Seydougou (UJS) a organisé en présence des élus et cadres de la circonscription la première édition de la Journée de Promotion des Jeunes du Seydougou (JPJS), placé sous le sceau l`union et la solidarité


Les jeunes ressortissants de la sous-préfecture de Seydougou, et du département de Gbéléban et de la région du Gabadougou ont pris part ce mercredi, dans la commune d’Adjamé à la première édition de la ’’journée de promotion des jeunes du Seydougou (JPJS)’’, placée sous le signe de « l’union et de la solidarité ».

Cette journée initiée par l’Union de la Jeunesse du Seydougou (UJS) avait pour objectif de rassembler la jeunesse autour des valeurs socio-culturelles afin de contribuer au développement de leur localité.

Sylla Karifala, représentant le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, par ailleurs haut patron de ces festivités et digne fils du Seydougou, tout en saluant l’UJS pour cette forte mobilisation, a invité les fils, filles, élus et cadres à renforcer l’union et la solidarité afin de se donner la main pour l’émergence et le rayonnement du département.

« Cette rencontre majeure s’inscrit dans un processus qui vise à engager toute la jeunesse du département de Gbéléban et celle de la sous-préfecture de Seydougou, dans un élan de redynamisation afin d’aborder avec assurance, les défis du développement économique et social dans nos localités respectives », a indiqué bien avant, le président du comité d’organisation, Doumbia Brahima.

Selon lui, à l’issue d’une étude qui a ciblé 317 jeunes de Seydougou, il ressort que 1/3 travaille dans le commerce et les métiers de l’artisanat. Aussi 2/3 des Jeunes résident à Abidjan, notamment les communes d’Abobo, Yopougon et Adjamé.

Le président de l’UJS nouvellement investi, Diarrassouba Abdoulaye, a exprimé sa gratitude aux élus et cadres pour l’appui sans faille pour l’organisation de cette journée de promotion de la jeunesse, avant de marquer son engagement ferme pour la bonne conduite de sa mission.

A sa suite Fofana Vakaba, parrain de la cérémonie s’est dit fier de ses filleuls qui à travers cette journée ont démontré leurs engagements pour leur localité. Tout en les encourageant à se mettre au travail afin d’être des modèles de réussites pour les générations à venir.

Successivement l’honorable Doumbia Alassane, député de la S/P de Seydougou et de Gbéléban et Fofana Lamine Santia, maire de la commune de Seydougou ont exhorté la jeunesse du département, relève demain à contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire, tant souhaitée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Ont été distingués pour le prix du Cadre Dynamique, Adama Koné, Ministre de l’Economie et des Finances ; prix de l’humilité au service du développement, Krouma Ibrahima, Colonel des Armées ; prix de la Cohésion et de la Solidarité, Fofana Abdoulaye Premier Maire de la Commune de Seydougou ; prix de l’innovation pour le développement, Diarrassouba Daouda, Deuxième Maire de la Commune de Seydougou ; et le prix de l’engagement politique pour le développement décerné à Fofana Lamine Santia, maire de Seydougou.





P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment