Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Cinéma : la pure tradition Akan et les relations tumultueuses entre jeunes et anciens retracées dans ‘’the truth’’ de Stéphanie Affi

Publié le dimanche 25 aout 2019  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par P. R.
La réalisatrice ivoirienne Stéphanie Affi


La réalisatrice ivoirienne Stéphanie Affi a officiellement présenté son film intitulé « The truth » (la vérité) dont la grande première se déroulera du 06 au 26 septembre 2019 à la salle du cinéma Majestic.

Dans ce film, il est question d’une lutte pour la succession au trône d’un royaume comme on le voit chez le peuple Akan. Ik Ogbonna, acteur principal du film, prétendant légitime au trône aura fort à faire avec un autre membre de sa famille lui aussi désireux de s’arroger le pouvoir royal.

Le pouvoir, l’amour, la haine, autant de thèmes qui reviennent dans l’intrigue de ce film qui, déjà, tient en haleine. Chacun d’eux se verrait bien calife à la place du calife. Des complots, des coups tordus se multiplient de la part de ces derniers en vue de décourager et d’éloigner l’héritier légitime.

En plus de la grosse bataille pour le trône, Ik Ogbonna doit également faire face au diktat de ses parents. Ils ne veulent pas de sa compagne dans la famille. Mais Ogbonna ne compte pas vivre sans celle-ci.

Un film sur fond de romance qui plonge le téléspectateur dans la tradition ivoirienne akan d’une part, et dans les méandres des relations tumultueuses et parfois problématiques entre les jeunes et les anciens d’autre part.

Pour la réalisatrice, aucun problème majeur n’a été souligné lors du tournage de ce film. « Au début j’ai pensé qu’il aurait des difficultés, des obstacles, mais jusqu’à la fin du film, nous n’avons pas rencontré de problèmes majeurs » s’est-elle réjouie.

« The truth » a été réalisé juste après un mois de tournage. C’est un long métrage d’1h30.

« J’invite tous les ivoiriens, tous les amoureux du cinéma à venir me soutenir et voir le film ‘’The truth’’ du 06 au 26 septembre, un film à ne pas rater. Vous verrez également dans ce film la collaboration qu’il y a eu entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire » a-t-elle invité.

Notons que « The truth » est un film produit par Angel’S Prod, structure dirigée par Stéphanie Affi qui espère apporter son talent à l’émergence du cinéma ivoirien.


P. R.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment