Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La chute du prix de l’hévéa inquiète les parents d’élèves

Publié le mardi 27 aout 2019  |  AIP
Hévéa
© Autre presse par DR
Hévéa


Tabou, Le prix du kilogramme de l’hévéa qui est passé de 308 FCFA à 289 FCFA inquiète les parents d’élèves du département de Tabou au Sud-ouest du pays, à l’approche de la rentrée scolaire 2019-2020.

« La rentrée scolaire est une période sensible pour tout le monde et particulièrement pour nous les planteurs, car c’est une période de fortes dépenses. Il sera difficile pour nous de faire face aux frais de scolarité de nos enfants. Nous aurions souhaité une hausse des prix au niveau de notre principale source de revenus », a déclaré samedi un planteur de Yocobo lors d’une rencontre des membres d’une des coopératives locales des planteurs d’hévéa.

Ces paysans ont souhaité que les organes de régulation de la filière hévéa se penchent sur l’instabilité et la baisse considérable des prix des matières premières agricoles pour mettre fin à leurs difficultés quotidiennes.

L’hévéa, le palmier à huile, le coprah et le cacao sont les principales cultures auxquelles s’adonnent les populations du département de Tabou dont l’activité principale reste l’agriculture.

(AIP)

bb/ibo/gak/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment