x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 27 août 2019 | AIP

Le gouvernement apporte sa compassion à la famille du gendarme assassiné à Yopougon

© AIP Par PR
Meurtre d’un gendarme à Yopougon Lavage : le préfet, le maire, la police et la gendarmerie sur les lieux
Abidjan le 26 août 2019. Le préfet d`Abidjan, le maire de la commune de Yopougon et la hiérarchie de la police et de la gendarmerie ont effectué ce lundi une visite sur les lieux du drame qui s`est produit hier à Yopougon et qui a causé la mort d`un gendarme.
Songon, Une délégation d’autorités administratives, politiques conduite par le ministre auprès du Président de la République chargé des Relations avec les institutions, Gilbert Kafana Koné et le préfet du département d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, s’est rendue à Yopougon Sicogi, lundi, pour apporter la compassion et présenter les condoléances du gouvernement à la famille du gendarme assassiné dimanche par des chargeurs appelés localement "Gnambros" à la gare routière de Yopougon Sicogi "Au lavage".

Pour le ministre Gilbert Kafana Koné et le Préfet du département d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, le gouvernement sensible à ce deuil, les a mandatés aux fins de le représenter et de présenter sa compassion et ses condoléances aux familles du défunt gendarme le MDL Sony Tiékou qui a été abattu avec son arme de service.

Lundi, au cours d’une visite au domicile familiale du défunt gendarme au sous quartier de la Sicogi à proximité de la gare routière "Lavage", le ministre Gilbert Koné Kafana a dit “être venu traduire la compassion et l’assistance du Conseil municipal de Yopougon avec celle du Gouvernement par le biais du Préfet du département d’Abidjan à la famille du gendarme assassiné”.

" Nous avons informé la famille que nous serons à leurs côtés et les mesures seront prises pour que nous puissions mettre fin à ces agissements qui ont lieu dans le milieu du transport au niveau des gares routières dans nos communes", a déclaré le ministre Gilbert Kafana Koné, au terme de sa visite.

Pour lui, il est difficile d’admettre que "celui qui est chargé de nous protéger qu’on lui arrache sa vie dans des conditions inacceptables".

Les parents du défunt gendarme inconsolables, pour leur part, ont exprimé leur gratitude au Préfet d’Abidjan et au maire de Yopougon pour leur promptitude et leur proximité.


tg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ