Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réseau routier : La BOAD annonce 5 km de bitume à Bouaké

Publié le mercredi 28 aout 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Ouverture
© Abidjan.net par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD. L`Atelier est co-organisé par la BCEAO, l`UEMOA et la BOAD.


Les travaux de bitumage de 5 km de route démarrent bientôt à Bouaké, a annoncé Abou Nibi Coulibaly, Conseiller technique du ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier qui effectuait le vendredi 23 août 2019 à Bouaké, accompagné de responsables de la BOAD, de l'AGEROUTE et du BNETD, une visite de travail sur les routes de la commune à réhabiliter.

"Dès le mois d'octobre prochain, les infrastructures routières à Bouaké, seront réhabilitées grâce à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), institution spécialisée autonome de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) chargée du financement d'actions prioritaires de développement et d'intégration économique. Ce sont 5 km de bitume d'un montant de 2 milliards de francs CFA, dont va bénéficier Bouaké à l'instar de 7 autres villes de la Côte d'Ivoire. Nous sommes venus apporter cette nouvelle aux autorités locales de Bouaké, car la BOAD a accepté d'accompagner le gouvernement ivoirien dans sa politique de renforcement des infrastructures routières du pays.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment