Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le travail des enfants : Une délégation américaine s’imprègne des réalités en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 28 aout 2019  |  Le Banco.net
Lutte
© Présidence par David Zamblé
Lutte contre le Travail des Enfants : Le CNS échange avec une délégation de la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre Américaine des Représentants
Lundi 26 août 2019.Cabinet de la Première Dame.Le CNS échange avec une délégation de la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre Américaine des Représentants sur la Lutte contre le Travail des Enfants.


Une délégation de parlementaires américains s'est rendue en Côte d'Ivoire pour s'imprégner des réalités de la lutte contre le travail et la traite des enfants. Membres de la Commission des Affaires étrangères de la Chambre américaines des représentants, l'équivalent de l'Assemblée nationale ivoirienne, ils ont échangé avec toutes les structures engagées dans ce combat en terre ivoirienne.

La rencontre s'est tenue le lundi 26 août 2019 au cabinet de la Première Dame à Abidjan-Cocody.
Conduite par Rachel Levitan, Directrice adjointe de la communication à la Chambre américaine des représentants, la délégation a été instruite sur ce qui se fait en Côte d'Ivoire pour juguler le phénomène de la traite et du travail des enfants.

La Secrétaire exécutive du Comité national de surveillance( Cns), Yao Patricia Sylvie, a ainsi exposé les actions et stratégies déployées dans le cadre de trois plans nationaux en vue de mettre fin à cette exploitation des enfants.

A sa suite, les représentants des organisations du système des Nations Unies qui travaillent en synergie avec le gouvernement ivoirien à freiner le phénomène, ont elles aussi expliqué leur rôle dans ce combat. Tour à tour, Tim Mc Cov, de la Fondation mondiale pour le cacao (Word Cocoa Fondation, Wcf) et Brou Allatin de la Fondation Ici, ont éclairé la lanterne de la délégation de parlementaires américaine. Laquelle a indiqué avoir recueilli suffisamment d'arguments pour convaincre le Senat américain de soutenir la bataille engagée contre la traite et l'exploitation des enfants.

Karine Koré
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment