Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Examens de fin d’année : 6250 cas de fraude enregistrés au Baccalauréat 2019

Publié le jeudi 29 aout 2019  |  Fraternité Matin
Lancement
© Treichville Notre Cité par DR
Lancement des épreuves du Baccalauréat 2019/ François A. Amichia : Le Bac est un accomplissement, c’est la fin de tout un cycle, et c’est la récompense du fruit du travail effectué
Les examens à grands tirages ont débuté depuis le 17 juin 2019. Après les épreuves du BEPC, du CEPE, c`est au tour des candidats du Bac de rentrer en lice. Sur toute l`étendue du territoire national, ils sont des centaines de millier à prendre part aux épreuves écrites ce lundi 8 juillet 2019.


Sur 273 342 candidats qui ont composé pour la session du baccalauréat 2019, il a été enregistré 6250 cas de fraude présumés contre 1.516 pour 256.452 candidats en 2018, a déclaré Ibrahima Kourouma, coordonnateur général, inspecteur général du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Il éclairait la lanterne de l’opinion publique sur cette question de fraude aux examens de fin d’année qui a pris la toile avec des informations erronées. A ce sujet, Il a animé un point de presse ce mercredi 28 août, dans la salle de conférence de la direction de l’encadrement des établissements au Plateau.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment